Le Bailli de Suffren**** : l’Art Contemporain grâce à la Fondation Carmignac Le Bailli de Suffren

Hôtel de luxe à Rayol-Canadel sur Mer
 18 Avenue des Américains – Golfe de Saint-Tropez, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 (0)4 98 04 47 00  info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/5
Meilleur tarif garanti
June
19
2019

Le Bailli de Suffren**** : l’Art Contemporain grâce à la Fondation Carmignac

Pour tous les fans inconditionnels d’art contemporain, ou pour les simples curieux ou amateurs d’art en tout genre, c’est l’événement artistique du mois d’Avril : l’ouverture annuelle de la Villa Carmignac, à Porquerolles.

C’est le moment parfait pour aller à la rencontre de cet endroit unique qui vous offre l’opportunité de découvrir pas moins de 300 œuvres d’art contemporain. Située sur l’île de Porquerolles, la Villa Carmignac (créée par la Fondation Carmignac) propose à toutes et tous d’accéder à des œuvres singulières via des expositions. C’est également à la Villa Carmignac qu’est remis le prix annuel de Photojournalisme. De quoi rallier l’art contemporain et la culture.

Inaugurée le 2 mai 2018, la Villa Carmignac est un lieu de visite unique et préservé, tout comme l’île qui l’abrite. La Fondation Carmignac, qui a permis la naissance de ce projet, n’a qu’un seul mot d’ordre : la Liberté. C’est sur ce principe fondateur que tout a été mis en place pour mettre en avant près de 20 longues années d’acquisitions artistiques, sans frontières ni tabous. La Villa Carmignac n’est pas qu’une villa, c’est aussi un jardin. Celui-ci a été étudié de près, et il est présenté comme un « non-jardin », plutôt établi et protégé par « addition » que par « soustraction ». On y trouve des oliviers, des plantes provençales comme les lavandes d’Hyères, mais aussi des orchidées, ou des plantes plus rares et plus lointaines : l’eucalyptus ou encore le Jacarandas.

L’endroit idéal pour combiner art contemporain et nature florissante et préservée. En bref, un petit coin de paradis.

La Villa Carmignac et son jardin ouvriront leurs portes dès le 13 Avril 2019 et ce, pour toute la saison estivale. Alors pourquoi ne pas profiter d’un séjour à l’hôtel Le Bailli de Suffren**** pour découvrir cet endroit à ne pas manquer ? Profitez de l’offre éphémère présente seulement sur le site officiel de l’hôtel Le Bailli de Suffren**** : pour toute réservation, une entrée offerte à la Villa Carmignac ! Nous vous attendons nombreux pour célébrer l’art contemporain !