10/05/2026
Activités
Partir en vacances en famille, c’est rêver d’un endroit où les enfants sont libres de jouer et les parents enfin libres de souffler. Situé au cœur d’un domaine verdoyant et sécurisé, l’hôtel Le Bailli de Suffren**** vous invite à vivre des moments uniques, de détente et de complicité tous ensemble.
Offrez-vous une escapade au Rayol-Canadel, sous le soleil de l’incontournable Golfe de Saint-Tropez. Au bord de la mer méditerranée, posez vos valises dans un hôtel pour les familles dans le Var qui pense à tout avec ses services haut de gamme.
Vous voilà enfin dans le sud de la France ! Il vous reste une étape importante avant de profiter avec vos enfants dans la piscine : rejoindre votre hébergement. Pour que votre arrivée se passe dans les meilleures conditions, profitez de notre service de transfert en taxi depuis les gares de Toulon et Hyères, l’aéroport de Nice, ou tout autre aéroport aux alentours. À l’arrivée ou au départ, relâchez la pression de la logistique, car nous nous occupons du transport et de la prise en charge de vos bagages.
Notre équipe dynamique et souriante vous réservera aussi un accueil personnalisé et vous présentera l’hôtel ainsi que ses services. Elle vous conseillera également des activités qui plairont à toute la famille. Vous pourrez nous poser toutes vos questions, nous y répondrons avec le plus grand soin.
Une fois vos valises posées, notre hôtel pour les familles dans le Var deviendra le QG de vos meilleurs souvenirs. Chaque chambre peut être adaptée selon vos besoins avec l’ajout d’un lit bébé ou d’un lit d’appoint. Selon les disponibilités,, nous pouvons également vous suggérer des chambres communicantes pour rester proches de vos minis tout en préservant l’intimité de chacun. N’hésitez pas à nous solliciter pour trouver la solution idéale.
Depuis votre chambre, rejoignez également en quelques minutes les principaux services de notre hôtel 4 étoiles : la plage, la piscine et même le spa. Profitez-en pour vous accorder une parenthèse bien-être le temps d’un massage en duo parents/enfants. Nos esthéticiennes adapteront leurs gammes de produits et leurs gestes en fonction de l‘âge et de la sensibilité de vos enfants. Une bien belle manière de vous connecter à eux le temps d’un moment inoubliable dans notre hôtel avec spa dans le Var.
Côté gastronomie, ne vous posez plus la question de savoir ce que vous allez manger à l’heure du dîner. Raccrochez votre tablier et profitez d’une expérience unique grâce à notre formule demi-pension. Le matin, régalez-vous avec un petit déjeuner buffet, tandis que le soir, notre restaurant Loup de Mer vous enchante les papilles. Notre chef sublime à merveille les saveurs de la Méditerranée dans votre assiette.
Après avoir pris possession de votre chambre, choisissez entre la plage privée et la piscine chauffée de l’hôtel. Rien n’est plus agréable d’entendre le bruit léger des vagues dès votre réveil.
Dans notre hôtel pour les familles dans le Var, la mer Méditerranée se situe à seulement quelques minutes à pied. Grâce à un accès direct à la plage, rejoignez une crique aux eaux turquoise et limpides, naturellement protégées.
Le petit dernier peut barboter en toute sécurité dans une eau calme et peu profonde pendant que l’aîné prend confiance pour ses premières brasses. Pendant ce temps, finissez votre ligne de mots-croisée ou le dernier chapitre de votre livre. Un luxe possible grâce à notre plage privée dans le Var.
Si vous souhaitez profiter de l’eau autrement, plusieurs prestataires sur les plages alentours proposent des activités nautiques. Réservez une balade en kayak de mer, en paddle, en catamaran ou en jet-ski pour plus de sensations.
Notre piscine extérieure chauffée, perchée au-dessus de la mer, vous offre une vue panoramique imprenable sur la Méditerranée et l’île du Levant. Le genre de paysage qui vous donne envie de rester dans l’eau bien plus longtemps que prévu. Autour du bassin, prélassez-vous au soleil sur les grands transats et chaises longues pendant que les enfants s’en donnent à cœur joie dans l’eau.
Autre avantage pour les parents de petits nageurs ou les journées plus fraîches : l’eau est chauffée. Finis les « maman, papa, il fait froid » après trente secondes dans le grand bain. La piscine reste à bonne température pour en profiter tout au long de la journée en été. Vos tout-petits ne sont pas encore à l’aise avec les vagues et le sable ? L’espace aquatique de notre hôtel 4 étoiles leur offre une belle alternative à la plage.
Le Var est l’une des régions les plus riches de la Côte d’Azur pour les familles. Voici nos sélections près de notre hôtel pour les familles dans le Var, à adapter selon l’âge et les envies des petits et des grands.
Le Var cache sous sa surface quelque chose que peu de destinations peuvent revendiquer : une biodiversité marine d’exception. Les îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant) comptent d’ailleurs parmi les sites de snorkeling et de plongée les plus préservés de France. Plongez à Port-Cros, le parc national marin avec des eaux qui font partie des plus riches de Méditerranée.
Dès 4 ans, rendez-vous au port du Lavandou pour embarquer à bord du Seascope. Ce navire à vision sous-marine vous permet d’observer la faune et la flore méditerranéennes comme si vous y étiez. Les poissons défilent sous vos yeux à travers les vitres de la coque, transformant la mer en un aquarium géant. Une aventure fascinante qui émerveillera vos petits explorateurs !
Le Golfe de Saint-Tropez ne se résume pas à ses plages. Derrière le littoral se cache une nature généreuse qui n’attend que vos chaussures de marche. Le temps d’une matinée, longez les sentiers côtiers du Cap Taillat ou la balade courte de Cap Camarat depuis Ramatuelle. Certains parcours les plus doux s’adaptent parfaitement aux petites jambes et aux pauses photo. Accédez également au massif des Maures grâce à une boucle de 7 km depuis le Rayol-Canadel, non loin de notre hôtel 4 étoiles dans le Var.
Incontournable avec des enfants curieux, le Domaine du Rayol vous ouvre les portes d’un jardin méditerranéen comme il en existe peu. Voyagez à travers le monde dans différents espaces atypiques et profitez même de promenades nocturnes en saison.
Contrairement à ce que vos enfants peuvent penser, les musées sont une source d’amusement sans fin. Emmenez-les à la citadelle de Saint-Tropez pour découvrir 400 ans d’histoire au Musée d’histoire maritime. S’ils se passionnent pour la vie d’autrefois, le Musée des Arts et Traditions Populaires à Grimaud les immergera dans les traditions populaires de la Provence d’antan.
Dans le sud de la France, la culture et l’architecture s’admirent aussi au fil des ruelles. Perdez-vous dans les villages provençaux, comme Ramatuelle, Bormes-les-Mimosas ou Saint-Tropez. Vous pourrez prendre un selfie devant la fameuse gendarmerie ou marcher dans les pas de Brigitte Bardot.
Vos enfants ne tiennent pas en place ? Direction Gassin pour découvrir Azur Park ! Ouvert à partir de 16h, ce parc devient le terrain de jeu idéal pour terminer la journée en beauté. Entre les attractions à sensations, le minigolf tropical et les manèges pour petits et grands, l’excitation grimpera d’un cran au cœur de ce lieu emblématique du golfe de Saint-Tropez.
Dans notre hôtel pour les familles dans le Var, pas besoin de rouler des kilomètres pour faire des activités aquatiques. Sur la plage accessible depuis notre établissement, grimpez sur un jet-ski, un kayak ou paddle pour découvrir la région depuis la côte.
Et quand le rythme redescend, parcourez le bord de mer à vélo entre Pramousquier et Cavalaire.
À l’hôtel 4 étoiles Bailli de Suffren, chaque détail est pensé pour que les parents profitent autant que les enfants. Chambres adaptées, plage privée, piscine chauffée et une équipe disponible pour alléger la logistique du quotidien. C’est ça, la promesse de notre hôtel pour les familles dans le Var.
Réservez votre séjour en famille en ligne pour bénéficier de nos offres spéciales.