08/02/2022
Destination
La route du Mimosa est un itinéraire long de 130 km. Il est recommandé de le faire sur la période de janvier à mars : période de floraison du mimosa. Véritable symbole de la côte d’Azur hivernale au même titre que le citron, vous serez émerveillé par cet itinéraire coloré entre le bleu marin et le jaune soleil : les couleurs de notre hôtel.
La route du mimosa traverse 8 communes : Grasse – Pégomas- Le Tanneron – Mandelieu la Napoule – Saint -Raphael – Sainte Maxime – Le Rayol- Canadel et Bormes-les-Mimosas. Il s’agit d’étapes de charme classées parmi les plus beaux sites de la Côte d’azur. Nous allons vous présenter 3 villages situés en début, milieu et fin d’itinéraire.
Le Tanneron avec ses 22 hameaux nichés au cœur du massif à 516 mètres d’altitude, est une vaste étendue parsemée de mimosas à la fois sauvage et cultivé où de magnifiques boules jaunes veloutées et parfumées, explosent dans un environnement naturel de collines. Il est possible d’effectuer des balades guidées par des naturalistes.
Le Rayol Canadel où se trouve le Bailli de Suffren**** est un village plein de charme à la douceur de vivre, dans un environnement naturel et préservé. Il s’agit d’un site de toute beauté où les collines boisées de la corniche des Maures viennent mourir dans les eaux bleu Azur de la Mer Méditerranée avec face à elles : les magnifiques îles d’Or. Proche du Bailli de Suffren, se trouvent également les Jardins de la Méditerranée, très connus par les amateurs d’espaces verts.
Bormes-les-Mimosas dont l’origine du village remonte au XIIe siècle est sans nul doute la capitale du mimosa dans la Var. On compte pas moins de 90 espèces qu’il est possible de découvrir à travers de nombreuses balades sur les hauteurs des collines avec vue plongeante sur la mer en contrebas et le port de la Favière.
A vous désormais de composer un circuit selon vos envies : véritable escapade touristique ensoleillée.