15 Avenue des Américains - Golfe de Saint-Tropez, 83820, Le Rayol-Canadel sur Mer, France

Choisir la langue :

15 Avenue des Américains
Golfe de Saint
83820 Le Rayol-Canadel sur Mer

Les Voiles de Saint-Tropez 2021 avec l’Hôtel Le Bailli de Suffren

Cette année, pour le plus grand bonheur des passionnés de voiles, l’événement phare de Saint-Tropez aura bien lieu. Du 25 septembre au 09 octobre 2021, les plus beaux voiliers et gréements du monde entier se retrouveront dans les eaux du golfe pour hisser leurs voiles et offrir un superbe spectacle. Réservez dès à présent votre séjour à l’Hôtel Le Bailli de Suffren pour assister à ce prestigieux événement : Les Voiles de Saint-Tropez.

L’histoire des Voiles de Saint-Tropez commence un soir de 1981. Deux navigateurs se lancent un défi : faire le tour de la plage Nioulargo et arriver en tête devant le club 55, un restaurant situé dans le golfe de Saint-Tropez, sur la plage de Pampelonne. L’événement tant attendu chaque année, fin septembre, était né.

Pour la 23ème édition des Voiles de Saint-Tropez, un nouveau format est proposé aux concurrents de la course. Plus de 200 voiliers classiques et modernes s’affronteront la première semaine. Puis, le port de Saint-Tropez sera exclusivement réservé aux 50 géants modernes pour un second volet : les Voiles Maxi Yachts.

Lors des Voiles de Saint-Tropez, la magie opère, aussi bien en mer que sur terre. Au cœur même du mythique village de Saint-Tropez, le village des Voiles 2021 offre une ambiance conviviale. Sur une base de forme de bateau d’une surface d’environ 2 500 m2, l’association des commerçants de Saint-Tropez « Esprit Village » prévoit chaque jour, à partir de 17h30 des soirées musicales, avec DJ et musiciens live. Ambiance festive également dans les rues avec la présence de saltimbanques, échassiers et jongleurs. Les marins ne s’affrontent pas qu’en mer, ils se lanceront aussi des défis sur terre avec des jeux de tir à la corde et des bras de fer.

Le programme des Voiles de Saint Tropez 2021

 

Semaine 1 : Les Voiles de Saint-Tropez

  • Samedi 25 et dimanche 26 septembre : accueil de tous les voiliers classiques et des voiliers modernes jusqu’à 60 pieds (18,28 m)
  • Lundi 27 septembre : régates pour les voiliers modernes
  • Mardi 28, mercredi 29 septembre, vendredi 1, samedi 2 octobre : régates pour les voiliers modernes et les voiliers de tradition
  • Jeudi 30 Septembre : journée des défis
  • Samedi 2 octobre : remise des prix (semaine 1)

Semaine 2 : Les Voiles Maxi Yachts

  • Dimanche 3 et lundi 4 octobre : accueil des grandes unités modernes au-delà de 60 pieds (18,28 m) : Wally, IRCA, Maxi yachts
  • Mardi 5, mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 : régates
  • Samedi 9 octobre : remise des prix (semaine 2)

 

Les Voiles de Saint-Tropez, c’est l’occasion d’admirer les plus belles régates !

 

Assistez à la danse des voiles sur la Méditerranée, un spectacle féérique à admirer, filmer et photographier. Ne manquez pas ce célèbre rendez-vous du mois de septembre. L’Hôtel Le Bailli de Suffren 5*, somptueux établissement sur le Golfe de Saint-Tropez, vous propose 55 chambres en bord de mer. Vous serez émerveillés par le site : une nature préservée, une mer argentée, une plage de sable fin. Situé à seulement 25 kilomètres de Saint-Tropez, profitez de cet hôtel haut-de-gamme pour Les Voiles de Saint Tropez.

Vous aimerez aussi

Réservation